• Les Beignets de Noëlle

    Voici une recette de ma belle-maman que m'a rapporté mon gourmand fiancé : les beignets !!
    Je viens d'en faire environ 1 kg !! Et dire que je vais faire l'essayage de ma robe de mariée cet après-midi.... trop cruel !!

    Ingrédients :
    - 6 oeufs
    - 6 càs ou 1 gros pot de crème épaisse
    - 150 g de sucre en poudre
    - 3 càs d'huile
    - 2 zestes de citron (non traités)
    - 3 càs d'eau de vie ou rhum (ou fleur d'oranger)
    - 1 kg de farine
    - sel
    - 1 sachet de levure

    * Faire avec le tout une pâte molle.
    * Laisser reposer plusieurs heures au frais.
    * Prendre la grosseur d'une mandarine et étendre la pâte assez mince.
    * Découper les beignets et les fendre au milieu.
    * Les jeter dans la friteuse (l'huile doit être chaude).
    * Les retourner à l'aide d'une écumoire.
    * Les égoutter dans une assiette recouverte de papier essuie-tout (2 feuilles suffisent).
    * Saupoudrer de sucre glace.
    * Laisser refroidir.

    C'est prêt !! C'est croustillant !! Miam miam !!
     

  • Commentaires

    1
    Shah-nissar
    Samedi 23 Août 2008 à 19:22
    Ah ben ca à l'air sympa cette recette ! Faudrait que je l'essaye meme si je fais rarement des gateaux ! Miam miam....
    2
    JC13-CREATIONS
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:08
    Dis donc ça me donne faim tout ça

    Merci
    3
    Gallida
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 15:13
    tu nous invites quand ???? .... j'en prendrais bien quelques uns pour me "sustenter"
    4
    Lorhine Profil de Lorhine
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 18:57
    prochaine fournée l'année prochaine, dès que mon mari m'en réclame... j'en fais pour 1kg de farine ce qui est beaucoup trop pour 2 (surtout si j'arrive à résister à ma gourmandise et que je ne me jette pas dessus ! ) et du coup j'en emmène au boulot pour les collègues qui ne disent pas non !! ^^
    5
    hohiss
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:10
    ben moi aussi j'ai faim !..
    6
    Lorhine Profil de Lorhine
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:49
    Gourmands !!! Va falloir vous mettre au fourneau parce que c'est bien meilleur légèrement chaud !! =P à moins que vous ne passiez dans le coin dans la bonne période... ça risque de faire très loin pour toi Gallida ! ^^
    7
    Chou33
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 19:53
    Moi je peut faire des kilomètre et des kilomètre pour de la nourriture.... lol
    8
    Cathpatcrea
    Samedi 8 Novembre 2008 à 08:26
    Hummm..!! pourtant on n'est pas loin, mais je ne m'inviterai pas par contre je te prends la recette - Bisous et Bon Week.
    9
    Lorhine Profil de Lorhine
    Samedi 8 Novembre 2008 à 08:47
    La recette est là pour ça. Régale-toi ! =)
    10
    tinufeary
    Lundi 17 Novembre 2008 à 19:28
    bon app!!!
    11
    Zoomette
    Jeudi 18 Décembre 2008 à 18:54
    gourmande comme je suis, je vais l'essayer ta recette ! et tant pis pour les kilos, nan !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :